Demandez à n’importe quel golfeur quel est son défi numéro un, et il y a de fortes chances qu’il vous dise son swing. C’est logique, non ? Après tout, c’est la mécanique du swing qui détermine la force avec laquelle vous frappez la balle, la distance et la rectitude avec laquelle elle se dirige.
L’exercice de swing de golf TRX engage et renforce les muscles nécessaires à la stabilité, ce qui vous aidera à rester connecté au sol pour que vous puissiez frapper la balle plus loin avec une meilleure régularité.
Bien que l’exercice TRX soit conçu pour entraîner votre corps aux mouvements de base d’un swing de golf, il n’est pas une réplique exacte de votre swing réel. L’entraîneur de suspension TRX vous aidera à engager les muscles utilisés dans les principaux mouvements de golf tout en entraînant votre ceinture scapulaire à effectuer une rotation complète avec force et facilité. Les câbles de suspension créent également un environnement d’instabilité qui vous oblige à recruter vos muscles centraux pour effectuer le mouvement correctement et rester connecté au sol.
Avantages
Le swing de golf TRX cible spécifiquement les épaules, le haut du dos et les muscles centraux pendant tout le mouvement. Les muscles du bas du corps – les quadriceps, les fessiers et les ischio-jambiers – jouent un rôle dans l’équilibre et la stabilité, en particulier pendant la phase de rotation de l’exercice.
Les muscles du tronc sont impliqués dans la plupart, voire la totalité, des mouvements que vous effectuez quotidiennement. Cela inclut les activités quotidiennes, les exercices en salle ou lors d’événements sportifs, et les mouvements de base tels que la rotation, la flexion et l’extension, ce qui explique pourquoi ils jouent un rôle si important dans la mécanique du swing au golf.
L’entraînement au schéma de mouvement du swing de golf TRX peut vous aider à développer une meilleure amplitude de mouvement, principalement au niveau de la partie supérieure de la colonne thoracique, des épaules, des hanches et des chevilles.
De plus, le swing de golf TRX peut aider à renforcer votre tronc, ce qui peut réduire les douleurs dorsales, améliorer l’équilibre et améliorer la flexion, l’extension et la rotation de votre tronc. Des muscles du tronc plus forts peuvent également améliorer votre condition physique et vos performances athlétiques.
Instructions étape par étape
Commencez par vous tenir devant un ensemble de sangles TRX. Elles doivent être attachées à un point d’ancrage au-dessus de votre tête.
Raccourcissez les sangles autant que vous le pouvez. Veillez à maintenir la tension dans les sangles tout le temps.
Saisissez les poignées comme vous le feriez avec votre club de golf. La main gauche et la paume gauche sont tournées vers le bas et la paume droite vers le haut.
Faites un pas sur le côté jusqu’à ce que vos pieds soient plus larges que la largeur des épaules, avec une légère flexion des genoux. Cela permet de créer une base solide pour le mouvement.
Étendez les bras devant vous. Ils doivent être légèrement plus bas que la hauteur de la poitrine. Cela permet d’engager les muscles dans le schéma de mouvement qui vous aidera à réussir votre swing au golf, mais cela ne reproduit pas exactement le mouvement de votre swing.
Mettez les sangles sous tension avec les deux mains et commencez à tourner pour atteindre le sommet du mouvement du swing de golf. Concentrez-vous sur l’obtention d’un tour complet des épaules.
Gardez la tête baissée comme si vous aviez les yeux sur la balle.
Au sommet du mouvement, vos bras doivent ressembler à ce qu’ils font lorsque vous vous préparez pour la descente.
Commencez la descente avec le bas du corps. Assurez-vous que votre base est stable, afin que vous restiez connecté au sol. Le haut de votre corps suivra et “balancera” les sangles TRX vers l’autre côté de votre corps. Cela met votre corps dans une position de force lorsque vous vous déplacez vers la position d’impact.
Faites une pause, puis remettez les sangles et le corps dans la position de départ (le milieu).
Erreurs courantes
Le swing de golf TRX requiert un certain niveau de force, de flexibilité et de mobilité pour exécuter le mouvement avec une forme et une technique appropriées. Voici quelques erreurs courantes à éviter lors de cet exercice.
Une base faible
Si ce mouvement semble se concentrer principalement sur le haut du corps, la force et la stabilité du bas du corps sont tout aussi importantes. Vous devez être capable d’effectuer ce mouvement en position de golf, les genoux légèrement fléchis, le dos à plat et les pieds plus larges que la largeur des épaules. Cette connexion au sol est essentielle pour générer un maximum de puissance et de rotation.
Sangles de suspension desserrées
Pour que cet exercice soit efficace, les sangles doivent être de la bonne longueur et de la bonne tension. Raccourcissez-les autant que possible afin que les sangles soient constamment tendues lorsque vous étendez les bras devant vous et tout au long du mouvement.
Laisser un commentaire